Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atlanta 2006
Archives
20 février 2006

Gentlemen, start your engines

Pour ceux qui ne le savent pas encore,

J'ai passé mon permis US la semaine dernière et on peut dire que c'est différent... Asseyez-vous, posez les mains en lotus sur vos genoux,, fermez les yeux inspirez longuement et imaginez un permis de conduire délivré en deux heures chrono.

Oui car c'est comme ca ici. Vous téléchargez le manuel du bon conducteur ( qui a d'ailleurs dû emprunté sa simplicité au notice des jouets dans les Kinder...) vous vous testez tant que vous voulez sur internetet c'est parti pour deux épreuves de folie: 40 questions sur le règles de circulation puis quelques tours de parking à bord d'une voiture (que vous êtes d'ailleurs chargé de fournir !!!!). Alors si tout se passe bien, vous l'avez (sinon il faut vous plaindre auprès de l'auto ecole française qui vous a appris à conduire) et il ne vous reste plus qu'à payé $20 et à attendre ... 7 minutes. Oui car 7 minutes c'est le temps que mets le machines pour fabriquer votre carte magnétique avec empreinte digitale et rétiniene qui va vous servir pendant 10 ans de permis de conduire et de carte d'identité.

Sans plus attendre, voivi la mienne:

img_0016

Alors je vous avoue que cette rapidité est inhérente au système US qui privilégie la simplicité et la rapidité. J'en voit depuis ici qui ricane en pensant au permis français avec le papier jaune qu'on se traine pendant 1 mois et demi avant d'obtenir un autre papier, mais rose cette fois-ci, obtenu au prix d'un apprentissage factidieux et plus que prohibitif pour un résultat similaire... dans les deux cas on conduit une voiture. Remarquez qu'aux US, les gens roulent tous à la même allure sur des highways à 2x 6 voies et que les places de parking sont immenses. Ca aide! Dans l'ensemble pour eux la voiture est un moyen de locomotion avant tout mais avec toutes les options quand même. D'ailleurs en parlant de routes voici quelques photos de ce qui peut de trouver sur le route:

hummer_h3

retro Regardez bien le rétro de la deuxième photo, et bien je vous assure que leurs trucks lancés à 90 miles à l'heure, c'est à éviter en terme de collison...Attention aux angle morts.

Voilà, c'était pour dire rien du tout alors à très bientôt

Bib

Publicité
Commentaires
C
salut Bertrand, je sais on a mis le temps mais voila enfin une réponse. Félicitation pour les résumés de ton aventure, par contre pas vu la photo de paillou
T
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je m'adressais à ton frère !<br /> Mais fais attention quand meme !!<br /> Gros bisous mon p'tit gars
D
oh vilaine petite veille tata. C'est pas trés gentil de critiqué mon minuscule excès pondéral de la sorte: je me refuse d'utiliser le blog mais je saurais t'en toucher un mot quand on se verra (pas trop tot j'espere.lol) En attendant, bisous a tous.<br /> <br /> Le gros<br /> <br /> Comme d'habitude je finis en embrassant le fondateur sans qui cette aventure ne serait pas.
T
coucou bertrand, dis te laisse pas aller, pense au costume que tu as acheté avant de partir.<br /> C'est pas moi qui vais le mettre !!!!!<br /> Laisse ton baratineur de fréro pendre les kilos tout seul !!!! lol<br /> Allez, gros bisous
D
Coucou a tous, surtout au ptit gazou, la-bas aux ameriques comme dirait la grand mere.<br /> Premièrement je veux bien un eclaircissement aussi parce que c'est vrai que c'est du charabia ton truc tata.<br /> <br /> Quant a toi infame saguoin de cousin, je n'en te veux pas et je ne peux que applaudir cet acte héroique que vous avez osé; l'isolement.<br /> J'espere que vous avez bien profité, c'est tout ce que je vois a ajouter. gros bisous a vous.<br /> <br /> Revenons en a notre ptit salaupiaud parti a la conquete de "l'american touch". Bertrand sache tout d'abord que Robocop pense bien a toi (seul les lecteurs assidus peuvent comprendre), tout comme ton vilain ptit frero qui vit selon un rythme de travail effréné. AU programme; maths avec Francis, maths et quand je peux prendre deux secondes, je m'adonne à ma passion, la bouffe (je suis sur que certaine mauvaise langue attendais la reponse: maths. bouhhhhh).<br /> Bref, les jours commence a etre compter car les concours approche a grand pas et avec les aventures on ne peut moins rocambolesque du ptit doudou en debut d'année, il me reste encore fort a faire et je m'avoue un peu anxieux. Voila, j'ai enfin utilisé le blog pour son vrai role, te donné des infos. et ceux que ca emmerde, et bin je vous ..... tas de .... (ceci est un pendu, il y a deux mots a touver (de 5 et 4 lettres)).<br /> <br /> Allé bisous a toi frero, porte toi bien.<br /> <br /> PS: Crois tu que tu vas reussir a me battre sur la balance, a combien en es tu? Dis moi combien tu peses, je te dirais si tu es digne que je te recoive.
Atlanta 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité