Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atlanta 2006
Archives
19 février 2006

Atlanta et ses alentours

L ethème de ce message ca etre de vous faire decouvrir un peu l'architecure d'Atlanta et les alentours de cettes ville très étendue. La zone métropolitaine d'Atlanta compte 3,8 M d'habitants. ET oui ca en fait des gens sur la route le matin pour aller au bureau mais rassurer vous travaillant à l'extérieur d'Atlanta, nous sommes a contresens du mouvement implacable des gens qui partent travailler et c'est une bonne chose... on doit gagner plus d'1 heure et demi.

Je vous invite donc à aller faire un tour sur l'album photo sur la gauche.

En fait, il n'y pas de vrai centre à Atlanta comme toutes le villes Americaine le centre est devolu aux affaires et est presque désert le soir. C'est un petit peu comme la Défense à Paris il ne vous viendrait pas à l'idée d'y aller pour boire un coup !!! Et ben là c'est un peu pareil. Alors en fait Atlanta est organisée en quartiers distincts Buckhead, Midtown et est encerclée de petites villes collées comme Marietta, Cumming ...

carte

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Pour faire simple nous dirons qu'Atlanta même est la zone encerclée par l'autoroute 285 ( Interstate I-285 ). C'est dejà vaste.

J'habite au Nord Est de cette zone proche de tous commerces, proche autoroute ( non je ne cherche pas à vous vendre une maison...). C'est un quartier sympa plein de maisons partagées par des étudiants. L'immobilier marche bien ici. Le propriétaire de ma maison est propriétaire de 59 autres maisons, rien que cela. Il est Russe.

Alors je vous laisse voir les photos que j'ai postée dans le premier album photos et a plus tard.

Publicité
Commentaires
N
salut chtiti cousin....comme ça fait plez davoir de tes nouvelles..;car malgré l'acharnement de juls à te dire que l'adresse à laquelle tu tente de m'écris n'est pas la bonne....tu persiste et signe......du coup moi aussi je veux écrire sur le blog et faire style tu veux avoir de mes nouvelles!!!<br /> <br /> alors comment que ça se passe la bas en america land!!!!ils sont gentils avec toi, ils t'obligent pas à manger trop de hamburgers.....???<br /> profite tu as une chance de fou d'être dans ce pays ...;même si on est bien d'accord c quand même vachement moins culturel et²intéressant que valdahon..mais si mais si je t'assure!!<br /> <br /> bon en tout cas on pense bien à toi;..nous içi c déprime land, avec environ 2 min de soleil tous les 4 jours, donc on mange plein de chocolat et on regarde des dvd sous la couette histoire de déprimer encore plus en ce dimanche pluvieux!!!<br /> ton frère était chez nous endredi soir, on a passé une bonne chtite soirée, ç faisait plez de le voir!!!<br /> <br /> allz tout plein de zibou de Jondi, capital de la moutarde..;et les ricains ils peuvent pas rivaliser sur ce point!!<br /> énormes bisous couz, et fais gaff à tes kilos!<br /> la couz par alliance
J
Ouf, je suis le premier à répondre...<br /> <br /> Comme on le dit dans les films, les centres villes sont plutôt desertés le soir... J'ai alors une question à poser:<br /> Que fait on le soir quand on a envie d'aler se boire une petite bière? Y a t il des centres auxilliaires qui prennent le dessus?<br /> <br /> (C'est quand meme vachement interessant comme question non ?)<br /> <br /> Sinon, j'espère que la vie est belle aux States, mais je pense que ça doit aller vu ce que j'ai pu avoir comme infos...<br /> <br /> Non c'est cool, même si voir des photos comme ça donne envie de partir...<br /> <br /> @ bientôt à tous sur le blg du couz.<br /> <br /> Biz mon pti, profite un peu pour moi<br /> <br /> PS/ le mail de nat, c'est:<br /> bmmorane@hotmail.com
Atlanta 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité